• Emilie

La petite robe noire



"La petite robe noire est un élément essentiel de la garde-robe d'une femme" selon Christian Dior. Cette pièce est intemporelle et un basique chic. La petite robe noire ou encore "little black dress" selon les Anglais, est devenue au fil des années LA pièce que l'on retrouve dans le placard des femmes. C'est d'ailleurs Coco Chanel qui est la mère de la petite robe noire.

Courte, simple et sobre, la petite robe noire n'exige qu'une coupe parfaite. Cette pièce s'adapte à toutes les situations. Elle peut être simple et classique en journée, tout comme elle peut être chic pour une soirée. Cette pièce indémodable s'adapte à tous les styles, tous les âges, à tout le monde. La petite robe noire c'est le chic parisien. Et oui, " la mode se démode, le style jamais" selon Coco Chanel.


J'ai choisi une petite robe noire très actuelle de par sa coupe et sa dentelle. La dentelle est très tendance actuellement. Elle nous donne un côté très romantique, très girly. Associée à la petite robe noire, elle nous donne un côté rétro chic. Pour être plus chic, j'ai opté pour ma nouvelle paire de talons nudes. Mes lunettes de vue et l'ensemble de la tenue me donne un style working girl.








Vive la petite robe noire.

Bisous les filles <3

#fashion #petiterobenoire #dentelle #black

RSS Feed

© 2015 par les coquetteries d'Emilie. Créé avec Wix.com