• Emilie

Parce que je ne suis pas une bonne blogueuse



Et oui il y a des jours où je me lève et je me dis que je ne suis pas une bonne blogueuse. Une petite déprime peut-être? Certainement. Mais pourquoi j'estime que je ne suis pas une bonne blogueuse ? Pour plusieurs raisons.

La première raison est que je n'ai pas beaucoup de visites sur mon blog. Mon blog a deux ans et je n'arrive toujours pas à avoir au minimum 2000 visites par mois. Quand je vois que d'autres blogueurs ont beaucoup de visites ( elles affichent le nombre de visites sur leurs blogs), je me dis que mon blog ne plait pas au gens et que je dois tout arrêter. Quand je vois mes stats, je me dis que vraiment je ne suis pas faite pour la blogosphère.

Deuxièmement quand les gens visitent mon blog, ils ne reviennent pas tout le temps. Je veux dire, le blog ne plait pas assez pour "fidéliser" ( j'ai quand même un tout petit groupe de fidèles) Je me demande souvent si c'est à cause des photos. Est-ce que c'est parce que j'ai l'air d'une bourgeoise coincée du cul ou parce que je ne souris jamais ou parce que mon look ne plait pas ? Si je ne souris jamais c'est tout simplement parce que je n'ai pas une belle dentition. Et mon air de bourgeoise coincée du cul, ben je l'ai toujours eu. Je ne vais pas me forcer à être ce que je ne suis pas.

La troisième raison est que je ne suis jamais invitée aux événements "blogueuses" dans ma ville. Tous les événements qui se passent dans ma ville, je ne suis pas invitée. Et pourtant (sans me vanter), je suis quand même sur la première page de google si vous recherchez blog mode Toulouse, je suis partout sur les réseaux sociaux. En gros on peut me trouver quoi ! Mais je ne suis pas intégrée dans un réseau de blogueuses. Je pense qu'avoir des "blopines" permet d'étendre son réseau et avoir plus de vues, de visites et se faire plus connaitre.


La quatrième raison est que je reçois peu de partenariats. Et oui, je reçois beaucoup mais vraiment beaucoup de dossiers de presse mais peu de partenariats. En deux ans de blog , honnêtement je n'en ai reçu que cinq. Pour être franche les dossiers de presse on s'en fout un peu. On ne va pas forcément reprendre tout un dossier de presse sur le blog. Cela ne sert à rien de faire de la paraphrase. En revanche ce qui est intéressant est de recevoir un produit, en donner son ressenti ! Je ne dis pas que je fais la course aux partenariats. Je n'ai pas fait un blog que pour faire des partenariats et recevoir des cadeaux. NON ! Les partenariats pour moi sont signe de confiance. Et je me rends compte que les marques ne me font pas confiance.

La cinquième raison est que je ne suis pas parisienne. Non je ne dis pas que les parisiennes sont privilégiées, loin de là. Je veux dire que je n'habite pas dans la bonne ville. Je suis souvent invitée à des press day, ou à des défilés de la Fashion Week. Bref je suis invitée à voir de nouvelles collections. Sauf que tout se passe à Paris et que moi j'habite à Toulouse. 5h de train et j'ai une vie à côté! Oui à Toulouse il n'y a pas de press day, du moins de press day en relation avec la mode ou des produits de beauté. S'il y en a, je ne suis tout simplement pas invitée.

Dernière raison expliquant pourquoi je ne suis pas une bonne blogueuse : les commentaires. Au départ j'avais l'impression de bloguer dans le vide. Je n'avais aucun commentaire sur mon blog. C'est décevant voire même déprimant. J'ai commencé à avoir quelques commentaires grâce aux blogueuses du groupe " RDV Blogueuses afro/métissées". D'ailleurs merci à ces filles de me laisser ces petits mots. Mais si elles n'étaient pas là, je n'aurais jamais eu de commentaires sur le blog. C'est vraiment déprimant de voir que vous avez plus de 100 visites pour un look et que personne ne vous laisse un commentaire. Je me suis toujours demandée pourquoi ? La première fois que j'étais en sélection Hellocoton, j'étais à la Une. J'étais hyper contente. Ce jour-là j'ai eu plus de 200 visites en une journée et aucun commentaire. Pour moi, bloguer c'est aussi partager, communiquer avec les autres. La communication passe par le biais de commentaires. Or sans ce groupe de filles, je n'ai aucun commentaire. Je blogue sans aucun retour de la part des lecteurs.

Pour conclure, je ne suis pas une bonne blogueuse. Même si certaines marques comme Topshop, Mango, Asos et autres m'ont déjà tagué ou partager mes looks sur leurs réseaux sociaux; même si j'ai été plusieurs fois en sélection Hellocoton et Inspilia, JE NE SUIS PAS UNE BONNE BLOGUEUSE.

En tout cas, ça fait vraiment du bien de se lâcher. Je me sens plus légère d'avoir dit tout ce que je pensais. Du coup le blog sera en pause. Je ne dis pas que le blog c'est définitivement fini pour moi, mais j'ai besoin de souffler un peu pour le moment.

Merci à celles qui m'ont lu ( même si je sais que vous n'êtes pas nombreuses ).

Bisous <3 <3

#blogmodetoulouse #blogtoulouse #blog #mode #2017

RSS Feed

© 2015 par les coquetteries d'Emilie. Créé avec Wix.com