• Emilie

5 astuces pour un moment cocooning le week-end



C'est dimanche, c'est la fin du week-end. On a envie de se détendre, de souffler, de penser à rien. On a envie de se recentrer sur soi-même. On n'a pas envie de subir, on a envie de vivre, de croquer la vie à pleines dents. Tous les dimanches, je fais ce même rituel. Cela me donne des forces pour affronter la semaine qui approche avec sérénité.

Alors oui je prends du temps pour nous avec mon mari. La première chose que l'on fait c'est de SE COUPER DES RÉSEAUX SOCIAUX. Oui c'est dimanche les filles , on ne va pas polluer notre journée avec les réseaux. On profite des choses simples de la vie. Alors on éteint son téléphone et on se déconnecte. Croyez moi, on peut faire plein de choses quand on n'est pas sur Instagram, Facebook, Twitter.


Deuxième chose, on se crée UNE AMBIANCE HYGGE. On se détend, on profite de ses proches. Vous verrez, vous trouverez le bonheur absolu. On se met au calme, on se détend. ON ALLUME DES BOUGIES PARFUMÉES. Choisissez une odeur qui vous ressemble, une odeur qui n'agresse pas. La marque Bougies La Française (ici ) * m'a proposé d'essayer sa nouvelle gamme " Frenchie Bougie"*. Ce sont des bougies artisanales made in France. La gamme Frenchie Bougie est composée de 18 senteurs. Je suis totalement conquise par les bougies de cette marque. D'une part, on peut les refermer avec le couvercle et elles ne génèrent pas de suie. D'autre part, elles sont fabriquées avec des produits de haute qualité. C'est ce que j'apprécie le plus. D'ailleurs la qualité on la sent. Quand vous allumez ces bougies, l'odeur embaume toute la pièce. L'odeur est tellement agréable. Le fait d'avoir deux mèches, cela permet une meilleure diffusion. J'ai choisi les senteurs Ambre patchouli et bulle de coton. Mon dieu je n'avais jamais senti de si bonne odeur. Franchement je vous recommande ces bougies à 1000%.




Troisième chose, je prends soin de moi. Je fais ma routine capilaire et je prends bien soin de ma peau. J'utilise un masque à l'argile de chez Lovea. Cela permet d'éliminer toutes petites saletés incrustées dans les pores. On sent que les pores sont mieux resserrés. Après le masque, j'applique le soin collagène lift 3D de chez Dr Pierre Ricaud. Cela me permet d'avoir une peau plus ferme, plus rebondie.


Quatrième chose : on se met un peu de musique " douce". La musique détend l'atmosphère. Choisissez des musiques douces plutôt que des musiques qui bougent. J'adore écouter la playlist " Au calme" sur Spotify ou du jazz.

Enfin, rien de mieux que de boire un bon thé ou un bon chocolat chaud et savourer l'instant présent tout en écoutant de la musique. Je vous jure qu'après ce petit rituel, vous allez être hyper détendues, apaisées et prêtes à affronter la semaine qui approche.

Vous aimez cette petite routine du dimanche ?

Bisous les filles !

(*articles offerts par la marque)





#momentcocooning #ambiancehygge #détente #weekend #lifestyle #blogmodetoulouse #bougie #bougieparfumée #bougielafrançaise #hygge

RSS Feed

© 2015 par les coquetteries d'Emilie. Créé avec Wix.com