• Emilie

Bleu et paillettes pour un maquillage de fêtes



Coucou les filles !

Mais oui c'est l'avant dernier article de l'année sur le blog. Et pour terminer cette année quoi de mieux que de vous proposer un maquillage de fêtes. Noël passé, il faut commencer à penser au réveillon de la Saint Sylvestre. Cette semaine il y aura deux types de maquillage sur le blog.

Pour cette première série, j'ai décidé d'opter pour un maquillage des yeux très prononcé mais dans des couleurs allant parfaitement à ma peau mate. J'ai choisi du bleu assez sombre et des paillettes argentées. Parce que les fêtes sans paillettes, ce n'est pas la fête.


Ce maquillage de fêtes est très simple à réaliser. Il vous faut :

- La palette Smoky de chez Urban Decay

- Un fard à paupières bleu mat. J'ai choisi la teinte " In the buff"de chez Nyx cosmetics. C'est un bleu marine

- Un crayon khôl bleu

- Des paillettes argentées. J'ai choisi les pigments de chez Nyx cosmetics

- De la colle à paillettes

- Pinceaux

- Mascara

Les différents étapes :

Tout d'abord, commencer par appliquer une base à paupière. Si vous n'en avez pas, vous pouvez opter pour votre anti-cernes. Il fera l'affaire. Pour bien délimiter les extrémités afin d'avoir un maquillage des yeux bien propres, collez du scotch de chaque côté allant de votre nez jusqu'à la pointe de votre sourcil.

Tout d''abord appliquer en creux de paupières la teinte "Dagger" de la palette de chez Urban Decay. On estompe bien. Puis pour bien accentuer le bleu, applique le fard à paupières de chez Nyx cosmetics dans votre creux de paupières. Le fard est hyper pigmenté. Donc il faut bien estomper.

Maintenant avec un pinceau boule, appliquer dans le coin externe de l'oeil le fard noir de la palette. Appliquer le en forme de V et remonter légèrement vers le haut.

Sur la paupière mobile appliquer la couleur "Slanted " de la palette. On va accentuer cette couleur avec les paillettes. Pour cela appliquer la colle spéciale paillettes et à l'aide d'un pinceau appliquer vos paillettes en tapotant.

Vous enlevez le scotch, vous faîtes votre teint. Une fois le teint terminé et l'anti-cernes appliqué, vous tracez votre trait de crayon bleu en dessous de vos yeux. Une touche de mascara et le tour est joué. Pour vos lèvres optez pour une couleur nude pour ne pas avoir un maquillage trop chargé. Me voilà prête pour le réveillon de la Saint-Sylvestre.

Bisous







#maquillagedefêtes #maquillageyeux #smokyeye #paillettes #bleuetpaillettes #bleu #blogbeauté #beautétoulouse #blogueuseafro #nyxcosmetics #réveillonSaintSylvestre

RSS Feed

© 2015 par les coquetteries d'Emilie. Créé avec Wix.com