• Emilie

5 conseils à ne pas suivre quand on a les cheveux frisés à crépus



Bonjour les filles

Aujourd'hui j'avais envie de vous parler de mes cheveux. Avoir une belle touffe frisée c'est bien. Mais il faut savoir en prendre bien soin. Souvent on entend des conseils qu'il faut suivre pour avoir de beaux cheveux. Mais savez-vous que certains de ces conseils ne doivent pas être suivis ?! Pour cause, au lieu d'améliorer l'aspect et l'hydratation des cheveux, ces conseils ont comme conséquence tout le contraire.

I ) Ne pas connaitre son type de cheveux

Il est primordial de connaitre son type de cheveux. Mais pourquoi ? Tout simplement parce que chaque type de cheveux n'aura pas les mêmes soins. Les cheveux crépus auront besoin de plus d'hydratation que les cheveux bouclés par exemple. Ou encore tel type de produits ou huiles ne correspond pas à son type de cheveux.

Par exemple, l'huile de coco n'est pas bonne pour mes cheveux. Au contraire l'huile de coco rend mes cheveux secs ou encore rêches. Cela s'explique du fait que j'ai les cheveux frisés. Alors que l'huile de coco est top pour les cheveux bouclés. Après c'est un exemple général. Il y a des exceptions bien entendu.



II ) Démêler ses cheveux

Oh oui , il est interdit de démêler ses cheveux quand ils sont secs. Une fois que vos cheveux sont bien séchés, il ne faut pas trop les manipuler, et encore moins les démêler avec un peigne. Si vous le faites, vous allez tout simplement casser vos boucles.

Les seuls moments où vous pouvez démêler vos cheveux c'est au moment du lavage. Quand ils sont bien mouillés c'est LE moment idéal pour démêler les cheveux au peigne. Dans la semaine quand vous allez humidifier vos cheveux pour l'hydratation quotidienne; au moment de l'application de la crème hydratante, démêler au doigt et de manière grossière.

Donc n'oubliez pas, PAS DE DEMELAGE SUR CHEVEUX SECS, UNIQUEMENT SUR CHEVEUX MOUILLÉS OU HUMIDES.

III ) Laver plusieurs fois par semaine ses cheveux

J'ai toujours appris qu'il est préférable de LAVER SES CHEVEUX UNE SEULE FOIS PAR SEMAINE. Mais pourquoi ? Ce n'est pas à cause de l'eau, car cela n’abîme pas les cheveux. C'est juste de l'eau. Le problème ce sont les produits que vous utilisez pour laver vos cheveux. Les produits chimiques sont les ennemis des cheveux surtout des cheveux frisés à crépus. Ils auront tendance à agresser les cheveux.

L'autre explication est que le cheveux frisé produit moins de sébum que le cheveux raide et de ce fait le cheveux frisé sera sale mais moins rapidement que le cheveux raide.

IV ) Hydrater tous les jours ses cheveux

Il n'est pas nécessaire d'hydrater ses cheveux tous les jours. Je peux vous dire, qu'avec mon expérience, je sais de quoi je parle. Les cheveux frisés n'ont pas besoin d'être hydratés H24.

Au contraire, trop d'hydratation aura comme conséquence un surplus de protéine pour les cheveux et donc un " étouffement du cheveux". Vos cheveux seront soit trop gras, soit rêches, soit avec un effet carton. Ils seront lourds avec peu de volume. Donc il est préférable d'hydrater quand vous voyez que vos cheveux commencent à être sec. Personnellement j'hydrate un jour sur deux ou un jour sur trois.

V) Ne pas couper ses cheveux

Et oui les filles. Les cheveux frisés à crépus ont la réputation de pousser moins vite que les autres types de cheveux. En réalité ce n'est qu'ils poussent moins vite, c'est juste qu'avec les boucles on voit moins la pousse. De ce fait quand les cheveux sont abîmés, on n'a pas envie de les couper.

Mais il ne faut pas hésiter à enlever les pointes abîmées. Si vous laissez vos pointes abîmées au fur et à mesure toute la longueur sera abîmée et vous allez devoir couper énormément. Donc il vaut mieux les couper dès que les pointes sont abîmées pour éviter la catastrophe.

#cheveuxfrisés #cheveuxcrépus #touffefrisée #afro #blogafro #soincheveuxfrisés #hydratercheveux #hydrater #demeler #huilecoco #toulouse

RSS Feed

© 2015 par les coquetteries d'Emilie. Créé avec Wix.com