• Emilie

#afrohair : Routine cheveux frisés : mon avis sur DevaCurl



Hey, toi si tu me lis, tu sais que j'aime partager et donner mon avis sur les produits spécialisés cheveux bouclés et frisés.

Quand on a les cheveux frisés à crépus, il faut réussir à trouver les bons produits adaptés à nos cheveux. Ce n'est pas une chose facile. Mais bien entendu c'est faisable.

D'ailleurs, je pense que désormais le blog se tournera davantage vers ce genre d'article, parce que d'une part c'est ce qui me ressemble le plus et d'autre part parce que je sais que beaucoup d'entre vous aimeraient avoir des avis sincères sur certains produits. Alors c'est parti.

Aujourd'hui, je vais vous parler de la marque DEVACURL, oui j'ai bien dit la marque DEVACURL!!!!!!


Quesako ?

C'est une marque américaine spécialisée cheveux bouclés et frisés sans sulfate, sans paraben, sans silicone. Elle voit le jour en 1994. Le but de la marque est d'aider les filles aux cheveux frisés à avoir de bons produits. En 2002, le salon de coiffure lance sa première gamme de produits.

Aujourd'hui j'ai choisi de tester la DevaCurl Styling cream. C'est une crème hydratante et coiffante. Elle promet une hydratation des boucles. Certains produits sont composés d'huile de jojoba et d'amidon de tapioca, idéal pour l'hydratation, le renfort et la tenue des boucles.



DevaCurl styling cream, top ou flop ?

De manière générale j'aime bien définir mes boucles avec une crème hydratante. Bon, de temps en temps je définis aussi mes boucles avec un gel pour compléter ma routine ( je vous en parlerai bientôt).

J'ai voulu changer de produit et essayer cette crème. Je voyais sur les réseaux sociaux notamment Instagram, les curly girls mettre en avant ce produit et n'en dire que du bien. Je me suis dit pourquoi pas moi. Est-ce que ce produit hydrate et redessine réellement les boucles ? Après des mois d'utilisation, il est grand temps de vous donner mon avis.

Sans surprise, ce produit c'est de la BOMBEEEEE !!! Je l'adore ! La texture mixte gel/crème permet d'une part d'hydrater les cheveux, d'autre part de les styliser sans avoir cet effet carton du gel. Les boucles sont hyper rebondies, souples, légères. Mais surtout le produit n'alourdit pas les cheveux, ce qui permet de garder le volume et de belles boucles.


Mais comment l'appliquer ?

Pour ma part, je l'applique plusieurs fois par semaine ( environ deux fois). Tout d'abord je l'applique après avoir lavé et démêlé les cheveux. J'applique section par section et je redémêle aux doigts afin de bien répartir le produit sur l'ensemble de mes cheveux.

Lorsque j'ai besoin d'hydrater mes cheveux en cours de semaine, je l'applique toujours sur cheveux humides et toujours section par section. L'application section par section permet réellement de bien démêler vos cheveux et surtout de bien répartir la crème hydratante.






Le point négatif

Et oui, comme pour chaque produit, il y a un point négatif. La perfection n'existe pas ! Roulement de tambour ...: c'est le PRIX ! J'ai payé ce produit de DevaCurl à 28,99 euros pour 150 ml. C'est très cher ! Mais il en vaut la peine.

J'espère que mon avis vous éclairera un peu plus sur la marque DevaCurl.

Produit DevaCurl shoppé sur Colorful Black : (ici )


#cheveuxfrisés #cheveuxbouclés #devacurl #blogafro #blogcheveux #blogcheveuxfrisés #colorfulblack #DevaCurl #blogcheveuxfrisé

RSS Feed

© 2015 par les coquetteries d'Emilie. Créé avec Wix.com