• Emilie

Mode : comment associer les couleurs



Et oui, me voilà de retour après plus de deux mois sans rien avoir posté par ici. Pour tout vous dire, j'avais perdu l'inspiration. Je n'avais plus envie de poster sur le blog. Mais aujourd'hui, j'ai eu une soudaine envie d'écrire. Peut-être que mon texte sera un peu brouillon. Mais j'ai envie de poster tout ça sur le blog. J'espère aussi que cette fois-ci l'inspiration ne partira plus et que je partagerais encore avec vous.

Ces derniers temps, je privilégie souvent les réseaux sociaux, notamment Instagram. Je poste tous mes looks sur mon réseau préféré. Vous êtes nombreuses à apprécier mes looks. Certaines en privé me demandent quel est mon secret pour réussir à associer les couleurs, les différents styles. Je n'ai pas la science infuse, ni fait des études en mode, mais je vais vous livrer quelques petites astuces.

Il y a des couleurs qui se marient bien ensemble et d'autres pas du tout. Par exemple, je trouve que le noir et le jaune ne se marient pas du tout car je trouve que le contraste est " trop fort". En revanche jaune et violet se matchent bien. Mais comment connaitre les couleurs qui se marient bien ensemble ?

Il y a différentes façons de trouver les couleurs qui matchent parfaitement. Avant toute chose la règle de base est 3 couleurs maximum, si vous ne voulez pas vous tromper dans l’association des couleurs.

Les couleurs opposées :

Tout d’abord on peut utiliser le cercle chromatique pour trouver les repères et connaitre les associations de couleurs. Pour cela il suffit de prendre les couleurs opposées.

Par exemple le jaune matche bien avec le violet, ou bien le orange colle bien au bleu. On mise sur un beau contraste de couleurs. Pour que le mix fonctionne bien, on va apporter de la nuance c’est-à-dire que par exemple on va choisir un top jaune plus clair et un pantalon violet plus foncé.


Monochrome :

On peut se baser aussi sur un look monochrome, comme un total look rouge, ou encore un total look jaune. Le look monochrome est la valeur sûre. Et puis c'est très facile d'associer les couleurs.


Le Camaieu :

Késako ? On va associer les couleurs les plus proches pour réussir un look d’enfer. Par exemple le rouge orangé et le orange. Mais il faut bien faire attention aux nuances ; les couleurs doivent être très proches.

Les couleurs adjacentes :

Quand je parle de couleurs adjacentes, je fais référence aux couleurs qui sont sur le cercle chromatique. Auparavant, l'association de ce genre de couleurs était interdite. On ne pouvait pas associer le rouge et le rose ou encore le rose et le orange. Et puis depuis quelques années, on a vu sur les podiums l'association de ces couleurs interdites, notamment on a vu l'association du rouge et du rose.

Désormais on peut associer les couleurs adjacentes. Mais il faudra toujours faire attention aux nuances de couleurs.

Voici une petite liste de duo de couleurs qui se mixent bien ensemble :

- orange et rose

- vert et rose

- vert et violet

- rouge et rose

- orange et vert

- jaune et rose

- rouge et vert

- orange et bleu

J'espère que ces petis conseils vous aideront pour bien associer les couleurs.

Bisous


RSS Feed

© 2015 par les coquetteries d'Emilie. Créé avec Wix.com