• Emilie

Voyage à Rome en 5 jours




Le blog est de retour. Pour tout vous dire tout le long du mois d'août je suis en congés, alors je profite pour me remettre à bloguer. Franchement le blog m'avait trop manqué. J'avais envie de poser mes mots mais en même temps, je trouvais toujours un prétexte pour ne pas le faire. Je pense que j'avais une baisse de motivation. Il faut dire que tenir un blog ce n'est pas une tâche facile. Cela fait déjà 4 ans que le blog existe. Je grandis, je mûris et le blog aussi. Bref, aujourd'hui j'inaugure une nouvelle catégorie sur le blog : voyage.


Au fur à mesure des années, j'ai commencé à avoir envie de voyager, de partir à la découverte de nouvelle culture, d'un nouveau pays. Je me suis dit pourquoi pas partager avec vous mes voyages, mon organisation. Parce que oui je suis une grande adepte de voyages bien organisés contrairement à mon conjoint qui préfère vivre au jour le jour comme lors de nos précédents voyages. Mais il m'arrive quand même de le suivre et de me perdre dans les petites ruelles pour découvrir toute la beauté d'une ville.

Aujourd'hui c'est direction Rome. On est parti 5 jours. Pour que cela soit plus simple pour vous, je vais vous donner d'abord mon programme et par la suite mes bons plans resto.



conseils :


Deux conseils à vous donner :


- Vous pouvez acheter la carte Roma pass. Grace à cette carte vous pouvez visiter deux musées et avoir accès aux transports en communs. Pour la Roma pass 72h, elle vous coûtera 38,50 euros par personne.


- L'eau est potable à Rome. Vous trouverez dans chaque coins de rue des fontaines. Personnellement nous avons bu cette eau et nous ne sommes pas tombés malades.


Hébergement :

Pour notre hébergement nous avons choisi un hôtel 4 étoiles dans le quartier Trastevere. Nous avons choisi l’hôtel Ripa. Nous avons choisi cet hôtel car il est proche de tout c'est-à-dire proche de l'arrêt du tramway et du bus. Nous avons pris la chambre supérieure. Enfin l’hôtel est bien situé,; le quartier Trastevere étant le quartier des meilleurs restos.




Rome en 5 jours :


JOUR 1 :


Nous sommes arrivés à l'heure du repas. Ce qu'il faut savoir c'est que les italiens sont comme les espagnols, ils ne mangent pas forcément tôt. Ils mangent souvent vers 13H. Mais je vous rassure les restos sont ouverts bien avant, les touristes mangeant tôt. Directement nous sommes allés visiter le quartier Trastevere . C'est le quartier "bobo" de Rome. Ce quartier a vraiment un charme fou. C'est un quartier assez ancien, typique et coloré. C'est vraiment notre quartier coup de coeur.


L'après-midi nous sommes allés voir la fameuse Fontaine de Trévi. Mais entre temps, étant donné que nous faisons toute la ville à pied, nous sommes passés juste devant la Piazza Venezia. Nous avons visité cette place. Elle est impressionnante. Je vous conseille de monter jusqu'au en haut pour avoir une belle vue sur les toits de Rome.


Enfin nous sommes arrivés à la Fontaine de Trévi. My god elle est vraiment magnifique. Mais elle est aussi remplie de touristes. C'est un des monuments à voir si vous partez en vacances à Rome. Je vous conseille de venir la voir très tôt le matin.


JOUR 2 :


Le deuxième jour, le matin nous avons décidé d'aller voir le Colisée et le forum romain. Alors là, je peux vous dire que cette journée a été ma meilleure journée. Mais Why ? Tout simplement parce que j'adore l'histoire, la Rome antique, l'architecture. De ce fait comment ne pas s'émerveiller devant une telle beauté qu'est le Colisée. C'est le plus beau monument que j'ai vu de toute ma vie pour le moment. Puis nous sommes allés voir le forum romain. Quand j'ai vu ces deux merveilles, j'ai repensé à mes cours de latin, d'histoire romaine, vous savez l'époque des gladiateurs, des " AVE CAESAR"


L'après midi c'était visite du majestueux Panthéon . Par la suite direction la Piazza Navona. Cette place est vraiment impressionnante. D'ailleurs c'est la plus grande place de Rome. Tout autour vous avez des restaurants et l'architecture est juste magnifique. Puis nous avons terminé notre journée en allant la Galleria Sciarra. Il faut le dire, les italiens sont vraiment doués en architecture.




JOUR 3 :



Pour ce troisième jour, le matin direction le Vatican. Alors pour tout vous dire, ce jour là, on a commis une erreur dans le sens où nous n'avons pris de billet avant. Quand nous sommes arrivés ( tardivement ), la queue au guichet était trop longue. Plus d'une heure à attendre. De plus je ne suis pas patiente, c'est mon plus gros défaut. Du coup nous n'avons pas vu l'intérieur.


Puis par la suite c'était direction château Saint Ange ( Sant'Angelo )


L'après-midi c'était direction Piazza di Spagna. La place est vraiment très jolie. Nous avons affronté les escaliers de la Trinité des monts. Franchement ces marches valent le détour. La vue sur les toits de Rome est incroyable.




JOUR 4 :


Pour cet avant dernier jour, le programme était très simple : Piazza del Popolo et Villa Borghese . La piazza del Popolo n'est pas trop loin de la Piazza di Spagna. Et comme sa copine, il y a énormément de marches. Mais cela en vaut la peine. La vue est magnifique. Au loin on peut voir le Vatican.





JOUR 5 :


Pour ce dernier jour, étant donné qu'on devait prendre l'avion en début de soirée direction Barcelone, nous avons décidé de nous balader une dernière fois dans le quartier Trastevere. Puis nous sommes allés au Parc Janicule. Alors je vous préviens, il y a beaucoup de marches. Depuis le quartier Trastevere, cela prend environ 30 minutes voir 45 minutes pour y aller à pied. Mais la vue est à couper le souffle. Malheureusement, je n'ai pas pris de photos car avec monsieur on voulait juste profiter de la vue et se reposer.


Bon plan resto et glaces :


On entre dans le vif du sujet : la nourriture. Si vous venez à Rome, il vous faut absolument manger des pizzas, des pâtes, des glaces et un bon tiramisu


PIZZA :

Rémi et moi, nous adorons les pizzas. Nous avons testé 3 adresses de pizzeria :

- Dar Poeta : Les pizzas sont vraiment très bonnes et pas chères. J'ai pris une pizza Mozzarella di Buffala. Elle était vraiment excellente. La pizzeria se situe dans le quartier Trastevere



- Grazia e Graziella : On est toujours dans le quartier Trastevere. C'est le quartier des restos. Le resto est vraiment beau. L'accueil chaleureux. Attention ce resto est victime de son succès. De ce fait il y a la queue. Leurs pizzas sont vraiment excellentes.




- Trapizzino : Si vous êtes fans des streets food, vous allez être servis. C'est l'adresse bobo par excellence. Trapizzino propose des cornets à base de pâte à pizza. On va dire que c'est comme une sorte de Kebab mais à base de pâte à pizza. Vous pouvez garnir ce que vous voulez. Je vous conseille vivement la garniture avec la grosse boulette de viande. Trapizzino c'est vraiment pour ceux qui ont une petite faim. Nous, comme on prenait un petit déjeuner très copieux et tardivement, on mangeait souvent là bas. Et puis c'est pas cher.


- Pizza Forum

- Vous pouvez aussi avoir des pizzerias qui ne font que à emporter. Dans ce cas, les pizzas seront au poids. Vous pouvez choisir la taille de votre part de pizza.



PASTA :

- Tonnarello : Alors c'est le meilleur resto de pâtes que j'ai pu goûter. Les plats sont excellents, l'ambiance géniale. Si vous allez en vacances à Rome, vous devez goûter les pâtes à l'amatriciana. C'est une spécialité de Rome . Ce sont des pâtes composés de guanciale ( joue de porc ), sauce tomate et pecorino ( fromage de brebis ). C'est excellent.




- Sapori e Delizie : Ce resto est très petit. Donc n'arrivez pas trop tard si vous voulez avoir une table. Ce jour là, j'ai pris un autre plat incontournable de Rome : les pâtes à la carbonara. C'était juste excellent. Attention dans les vrais pâtes à la carbonara, il n'y a pas de crème, ni de parmesan. Le fromage c'est du pecorino et on lie les pâtes avec du jaune d'oeuf.

- La Fraschetta

- La Carbonara : C'est le resto des pâtes à la carbonara par excellence. Mais pendant nos vacances, le resto était fermé.

-Loffredo


BAR A MOZZARELA

- Obica


GELATO :

- Giolitti : C'est le meilleur glacier de Rome. J'ai vraiment mangé la meilleure glace au monde. Je n'exagère pas, je vous jure. J'ai choisi une glace à la banane; c'était vraiment excellent. Le point négatif : personnel peu sympathique avec les non locaux

- Venchi : Je connaissais déjà cette adresse. J'avais déjà testé quand j'étais en vacances à Milan et j'avais adoré. Venchi c'est une valeur sûre.

- Gelateria del Viale : Gros coup de cœur pour ce glacier. Il se situe dans le quartier Trastevere. Leurs glaces sont vraiment excellentes . Leur glace cheesecake est succulente.

- Grom


glace italienne - Venchi


TIRAMISU :

- Pompi : Vous ne pouvez pas partir de Rome sans avoir goûté un tiramisu de chez eux. C'est l'adresse à ne surtout pas manquer si vous voulez manger un bon tiramisu.





Tiramisu - Pompi


RSS Feed

© 2015 par les coquetteries d'Emilie. Créé avec Wix.com