Île de La Réunion : Le Domaine des Tourelles & Le Palm Goyave



Coucou les filles ! Comme vous le savez, je suis en vacances chez moi à La Réunion. Pour changer, je vous propose un peu de lifestyle avec la redécouverte d'un lieu remarquable de l'île : le Domaine des Tourelles !

Je n'ai jamais osé m'y arrêter, je ne sais pas pourquoi ! Et pourtant, c'est à voir absolument les filles ! Le décor est magnifique, la bâtisse est magnifique, le jardin est magnifique. Bref, vous m'avez comprise !



À l'intérieur, on y trouve des tas de petits objets et produits typiquement réunionnais, comme des épices, des sucreries et autres chocolats, des paniers et sacs en vacoas, des bijoux, des parfums, des savons et crèmes et j'en passe ! C'est le paradis de ceux qui recherchent des produits "lontan" en quantité, mais surtout en qualité, car ce sont bien les artisans locaux qui les fabriquent. C'est aussi un vrai musée où on raconte La Réunion à travers de vieilles photos et divers objets.



Dans la cour, il y a ce magnifique jardin tout plein de couleurs, comme tout jardin créole, avec ses chemins de pierres. Dans la cour arrière du Domaine...des tas de choses ! On y trouve des artisans sculpteurs et brasseurs, et on y trouve THE salon de thé / restaurant : le Palm Goyave ! Alors là les filles, c'est mon gros coup de coeur de ces vacances !


Le Palm Goyave propose une cuisine créole AUTHENTIQUE et INNOVANTE. Les propriétaires sont vraiment très sympas et font la cuisine avec passion et générosité, et ça se retrouve dans l'assiette !! Mes coups de coeur culinaires, que dire... ? LA tarte citron meringuée ! Je pense que c'est réellement la meilleure que j'ai mangée ! Je suis TRÈS exigeante sur ça : et oui les filles, c'est mon dessert préféré ! J'en ai goûté des tartes citron meringuées, mais celle-là est au dessus, et de loin !

J'ai pu découvrir aussi un produit qui pour moi va devenir une nouvelle tradition créole : le chouchou confit. C'est comme les fruits confits mais à base de chouchou (cristophine ou chayotte pour les Coquettes de métropole ou d'ailleurs). Il y a plein de parfums : romarin, vanille (mmh j'ai adoré celui là !), citron, orange amère, vin (de prune, fait maison en plus !) et j'en passe. C'EST - TROP - BON ! C'est pas hyper sucré comme la papaye confite ou autres fruits où on ne sent QUE le sucre et pas le goût du fruit, c'est tout l'inverse. En plus le chouchou, c'est healthy et eatclean les filles ! Alors n'hésitez pas à aller faire un tour - déjeuner ou simplement boire un café - au Palm Goyave, au Domaine des Tourelles à La Plaine des Palmistes !


Parce qu'on peut être coquette et aimer la bonne cuisine (en faisant tout de même attention aux excès hein !) , et parce que j'ai voulu vous montrer qu'à La Réunion, nous pouvons être innovants tout en gardant notre authenticité créole.


( Retrouvez le Palm Goyave sur Facebook et sur Instagram et le Domaine des Tourelles <ici> )


Les Coquetteries d'Emilie, c'est aussi sur Facebook, Instagram et Twitter

Bisous les filles ! <3 <3

Vous aimerez aussi 
IMG_8422.jpg
RSS Feed

© 2015 par les coquetteries d'Emilie. Créé avec Wix.com