Afro routine capillaire

Hello les filles


Vous êtes nombreuses à me demander ce que je fais dans mes cheveux ou encore comment je fais pour avoir des boucles aussi hydratées. Les cheveux frisés à crépus demandent une attention assez particulière. Je vais enfin vous révéler mes petits secrets. À vous les cheveux hydratés, brillants et les boucles bien dessinées.


Le primordial pour moi est l'utilisation de produits naturels. En tant que bonne nappy j'utilise ( du moins j'essaie) des produits sains pour mes cheveux. Les filles, il faut écouter vos cheveux ! Oui j'ai bien dit écouter vos cheveux. Ils ont besoin d'être chouchouter.


Attention cet article va être hyper long, donc prenez votre pop-corn et c'est parti. Tout d'abord je vais vous présenter les produits que j'utilise et ensuite comment et à quelle fréquence je les utilise




Mes produits capillaires


On commence bien évidemment par le shampoing. Personnellement j'utilise ce shampoing depuis des mois et je ne suis pas déçue. Bien entendu je vous parle du shampoing Shea Moisture. Il y a plusieurs gammes. Mais ma préférée reste la gamme Coconut Hibiscus . Ce shampoing sent hyper bon. Le plus important à retenir est que depuis que je l'utilise, mes cheveux sont mieux nourris et le démêlage est beaucoup plus facile. J'utilise le shampoing "curl and shine". Il est composé d'huile de coco ( idéal pour l'hydratation), de protéines de soie ( elles apportent de la douceur à vos cheveux) et d'huile de Neem ( élimine les frisottis). C'EST LE MEILLEUR SHAMPOING que j'utilise. Si vous avez les cheveux type 3a à 4c, il sera parfait pour vous. Vous pouvez le retrouver sur le site Colorfulblack ici


Pour mon masque j'en utilise un de la marque Cantu. C'est un masque qui va vraiment nourrir vos cheveux en profondeur et réparer la fibre capillaire. L''ingrédient principal est le beurre de karité. Et comme vous savez les filles, le beurre de karité est parfait pour les cheveux frisés à crépus. Vous pouvez aussi le retrouver sur le site Colofulblack ( ici )





Concernant les huiles, j' en utilise beaucoup. Je ne suis pas une grande expert en huiles. Mais ce qui est sûr, c'est que ces huiles sont parfaits pour les cheveux frisés à crépus. Leurs points forts sont l'hydratation et la fortification des cheveux. Comme huiles, j'utilise, l'huile de ricin, huile d'abyssinie, l'huile de jojoba et l'huile de piqui. J'achète tous mes huiles sr le site Aroma-zone.


Enfin un dernier produit à vous présenter et qui à mon sens c'est de la bombe, la base neutre de masque capillaire de chez Aroma-zone. Cette base est composée de beurre de karité, d'huile de jojoba, d'huile de ricin et de protéine de soie. Elle est au top pour fabriquer votre crème de jour ou votre masque. Je vous conseille vivement cette base.






L'utilisation de mes produits


Pour l'utilisation de mes produits, vous allez voir c'est très simple. Tout d'abord je lave mes cheveux une fois par semaine. Contrairement aux idées reçues, les cheveux frisés à crépus sont très fragiles. Donc moins vous allez les manipuler et mieux c'est ! Deux fois par mois, je fais un bain d'huiles. Cela permet de les hydrater en profondeur et de les fortifier. Je mélange l'huile de ricin ( idéal pour la pousse des cheveux et la fortification) et l'huile d'abyssinie. L'huile d'abyssinie est le meilleur ami des cheveux crépus .En effet cette huile est très riche en acide gras. Elle pénètre facilement rapidement les cheveux . Elle permet une réparation en profondeur de la fibre capillaire, nourrit et protège contre la déshydratation. Pour appliquer mon mélange d'huiles, je mouille ( mais pas beaucoup ) mes cheveux, j'applique et je le laisse poser toute la nuit ou quand je suis pressée, je le laisse poser une bonne heure.


Le lendemain je lave mes cheveux, je laisse poser mon masque au moins 30 minutes. Je démêle mes cheveux sous la douche. Je ne démêle jamais mes cheveux quand ils sont secs. Arrive le moment du séchage. J'utilise la méthode du plopping. Grâce à cette technique de séchage, les boucles sont mieux dessinées et vous aurez plus de volume.

Je vous laisse le lien ici https://www.youtube.com/watch?v=KQS793M7370


Pour l'hydratation des cheveux, certaines préfèrent appliquer leur crème avant de faire le plopping et d'autres après. Perso, j'ai essayé les deux et je préfère appliquer ma crème après mon plopping. Pour ma crème miracle je mélange tout simplement ma base neutre et l'huile de piqui. L'huile de piqui est parfait pour dessiner les boucles des cheveux frisés et crépus. J'ai mélangé 200 ml de la base neutre de masque capillaire et 10 ml d'huile de piqui.


Après le petit passage " crème", je vais prendre un peu d'huile de jojoba, mettre dans mes mains et je vais scruncher c'est-à-dire je vais froisser mes boucles entre mes mains la tête à l'envers. J'adore l'huile de jojoba car elle permet de bien sceller l'hydratation. Quand mes cheveux sont bien secs, avec mon peigne afro, je vais décoller mes racines. Cela permet d'avoir plus de volume les filles.


Enfin concernant la fréquence de mon hydratation, je la fais 1 jour sur 2. Pour hydrater mes cheveux, à l'aide d'un spray, je mouille mes cheveux, je démêle un peu mes cheveux au doigt, je mets ma crème miracle et je scrunche avec l'huile de jojoba. Je laisse sécher, je décolle mes racines avec le peigne afro pour plus de volume et voilà !


Maintenant vous savez tout les filles !






Vous aimerez aussi 
IMG_8422.jpg
RSS Feed

© 2015 par les coquetteries d'Emilie. Créé avec Wix.com