#Afrohair: Mon avis sur Cantu Shea butter - Coconut curling cream


Hello les filles !


J'inaugure une nouvelle catégorie sur le blog. Désormais on parlera un peu plus de cheveux. Je me lance officiellement ( même si je vous avais déjà proposé un article routine capillaire ( ici ) et que vous avez aimé )


Aujourd'hui je vais vous parler de la marque Cantu shea butter et surtout de sa crème de soin. Cette marque américaine, on la voit partout et je n'osais jamais la tester car j'aime bien avoir des produits sains et naturels pour mes cheveux. J'aime bien fabriquer ma petite crème de jour. Mais là je me suis lancée.


J'ai voulu tester la crème de soin " Coconut curling cream ". Ce qu'il faut savoir c'est que ce produit de la marque Cantu est à base de beurre de karité et d'huile de coco. Cette gamme a été conçu spécialement pour les cheveux naturels bouclés à frisés. Les produits sont sans sulfates, sans silicones, sans paraben et sans huiles minérales


Selon la marque c'est une crème ultra riche qui va bien définir et nourrir les boucles. Par ailleurs toujours selon la marque, le produit ne laisse pas les cheveux collants ou durs.


CE QUE J'EN PENSE : Quand on l'ouvre on a une odeur sucrée assez agréable. On a une petite odeur de coco. Déjà un point positif. Concernant la texture, elle est crémeuse, assez compacte. Elle est douce au toucher. Quand vous prenez une noisette et que vous la réchauffez entre vos mains, la matière se fond facilement. J'adore car cela permet une application plus facile.


Maintenant on entre dans le vif du sujet :

- La crème dessine bien les boucles. Mes boucles sont mieux dessinées, plus rebondies

- La crème n'alourdit pas les cheveux. Elle est ultra riche donc attention à la dose. Quand on touche ses cheveux, on sent qu'ils sont tout doux.

- Pour l'application je vous conseille d'avoir les cheveux humides et de ne pas trop en mettre. une noisette suffit.

- Concernant l'hydratation, je suis assez bluffée. Mes cheveux sont bien hydratés. Il n'est pas nécessaire d'hydrater vos cheveux tous les jours, un jour sur deux suffit.


Pour conclure JE L'ADORE. La marque tient toutes ses promesses. C'est vrai que ce n'est pas un produit 100% naturels, mais il est quand même top pour les cheveux. De plus le produit ne coûte que 10,90 euros sur le site Colorful black ( lien du produit ici ). Alors oui je vous recommande ce produit.


Vous en pensez quoi de ce produit ?


Bisous les filles



Vous aimerez aussi 
IMG_8422.jpg
RSS Feed

© 2015 par les coquetteries d'Emilie. Créé avec Wix.com