#Afrohair : Aunt Jackie's ou produit naturel pour l'hydratation des cheveux frisés?



Cela fait bien longtemps que je n'avais rien posté sur le blog. Mon planning était tellement chargé que je n'ai pas eu le temps d'écrire des articles. Mais j'étais très active sur mon compte Instagram ( ici ). Aujourd'hui j'ai décidé d'aborder le thème des cheveux, parce que sur les réseaux sociaux vous êtes nombreux à me demander comment je prends soin de mes cheveux, les produits que j'utilise. Je me suis dit, comme je suis en train de tester une marque spécialiste des cheveux frisés, autant faire une comparaison entre produit non naturel et produit naturel.


Donc il y aura un match en Aunt Jackie' s et ma crème hydratante maison naturelle. Mais qui va remporter le match ?


I) Aunt Jackie's


Tout d'abord plus d'informations sur cette marque :


Aunt Jackie's c'est une marque américaine spécialisée dans les soins des cheveux bouclés et frisés ( ici ) . Cette marque propose des produits sans paraben, sans sulfates, sans huile minérale. J'ai choisi de tester l'activateur de boucles "Curl la la" qui fait partie de la gamme "Curls and Coils" dédiée aux cheveux bouclés et frisés.

Cet activateur promet des boucles bien dessinées, hydratées et brillantes. Elle contrôle les frisottis et maintient les boucles tout au long de la journée. Cette crème hydratante est enrichie de beurre de karité, d'huile d'olive. Mais elle est aussi composée de produits chimiques.



II) Ma recette maison de crème hydratante pour les cheveux frisés


Cela fait quelques mois que j'utilise cette crème hydratante que j'ai fabriqué. Je vous donne enfin la recette pour celles et ceux qui voudraient l'essayer.


Recette :

- 200 ml du masque capillaire bio. Cette base neutre est composée d'huile de ricin, d'huile de jojoba et de beurre de karité. On peut l'utiliser en masque après shampoing, en masque et en soin capillaire sans rinçage. ( ici )

- 15 ml d'huile de brocoli ou 10 ml d'huile de piqui ( ici ) ou ( ici )


Le masque capillaire régénère et gaine la fibre capillaire. Elle permet une bonne hydratation des cheveux par le biais de l'huile de jojoba, l'huile de ricin et le beurre de karité.


L'huile de brocoli a une action gainante. Il maintient l'hydratation des cheveux et les nourrit sans l'alourdir. Il contrôle les frisottis et dessine les boucles. Attention cette huile a une petite odeur de choux. Mais l'odeur disparaît très vite je vous rassure.


Pour aujourd'hui je n'ai pas utilisé l'huile de piqui mais l'huile de brocoli. L'huile de Piqui controle les cheveux indisciplinés et dessine les boucles. Elle nourrit aussi les cheveux secs. Son odeur rappelle celle du fruit de la passion.




III) Le match


Concernant l'hydratation :

Lequel de ces deux produits hydrate mieux les cheveux ? Curl la la de chez Aunt Jackie's ou ma crème hydratante maison ?

La réponse est : ma crème hydratante maison. Pour tout vous dire, si vous utilisez trop la crème hydratante Curl La La vous allez avoir un effet cartonné et vos cheveux seront secs et alourdis. L'hydratation est pas mal. Mais il faut l'utiliser en petite quantité.

Alors qu'avec ma crème maison on n'a pas cet effet carton. Bien au contraire, les cheveux sont bien hydratés et ils sont très légers.

Concernant les boucles :

Le Curl La La dessine assez les boucles. Mais ma crème maison dessine mieux les boucles. En effet l'huile de brocoli permet de bien les dessiner.

Pour conclure celui qui remporte le match c'est ma crème maison.




Vous aimerez aussi 
IMG_8422.jpg
RSS Feed

© 2015 par les coquetteries d'Emilie. Créé avec Wix.com