Le velours : une tendance à ne pas manquer en 2018




Le velours est la matière tendance pour cet automne, bien que depuis quelques années, il a pris place dans nos placards.


Tendance velours


Je suis sûre à 100% que quand vous pensez au velours, forcément vous pensez au look de papy et de mamie. Vous devez aussi pensez au look hyper ringard. Mais si je vous dis que le velours est la matière que quasiment tout le monde s'arrache en ce moment, vous me croyez ?

Depuis quelques années, déjà le velours a fait son grand retour sur le podium des tendances. C'est vrai que durant les années 2000, le velours avait complètement disparu. Mais là mesdames et messieurs, le velours fait son come-back.


Il existe deux types de velours : le velours palatine ( ou encore appelé le velours lisse ) et le velours côtelé. Ces deux types de velours sont au même niveau concernant la tendance. L'un ne prime pas sur l'autre. Le velours lisse donne un petit côté chic, élégant. Alors que le velours côtelé apportera le côté hyper casual, un style un peu plus anglais.



Comment le porter ?


Étant donné que le velours est une matière assez " originale et décalée" on peut soit opter pour une seule pièce en velours et le matcher avec un jean, une pièce en coton ou encore de la laine, ou bien on peut porter le total look velours, comme par exemple un ensemble tailleur.


Pour oser encore plus on peut aussi choisir une veste en velours colorée. J'ai dans ma garde une veste en velours jaune moutarde, que je vous ai déjà partagé sur Instagram.


Mais pour aujourd'hui j'avais envie de simplicité ( mais pas trop non plus ). Donc j'ai opté pour une veste en velours ceinturée. Cela permet de marquer la taille étant donné que j'ai une morphologie en 8. Pour rester dans cet esprit casual, look de tous les jours, j'ai choisi un jean évasé. Et là petite touche d'originalité et de tendance avec mes bottines imprimées python roses. On n'oublie pas le petit sac rose.

Veste :Monki ( ici ) similaire ( ici )

Jean : New Look ( ici )

Sac : Topshop ( sold out )

Bottines : Mango ( ancienne co ) similaire ( ici )


Vous aimerez aussi 
IMG_8422.jpg
RSS Feed

© 2015 par les coquetteries d'Emilie. Créé avec Wix.com