Un tailleur en pied de poule pour la rentrée


Quel plaisir de partager ce tout premier look de rentrée. Cela fait tellement longtemps que je n’avais pas partagé de looks par ici. Il faut quand même le dire, qu’au départ le blog c’est un blog mode.


Comme chaque année, je propose un look de rentrée. Cette fois-ci, j’ai jeté mon dévolu sur un tailleur. Le tailleur c’est vraiment la combinaison gagnante pour réussir un look de rentrée. Mais ne tombons pas dans un classicisme en optant pour un tailleur noir, près du corps. On veut impressionner, on veut oser. Alors pourquoi pas porter un tailleur coloré ou tailleur avec des motifs.




On veut aussi, pour celles qui veulent, être tendances. Je ne sais pas si vous l’avez repéré, mais pour automne/hiver 2019-2020, il y a un motif qu’on a beaucoup vu : le pied de poule. On l’a aperçu sur les défilés de Gucci, Chanel ou encore Dolce et Gabbana.



Le motif pied de poule fait référence à l’élégance, le chic. Il faut le dire, le pied de poule fait très bourgeois. D’ailleurs, ce genre de style sera tendance pour la prochaine saison.

Le pied de poule c’est vraiment l’élégance à l’anglaise. Et je suis sûre qu’en voyant ce motif vous pensez à Blaire Waldorf de Gossip girl.






Mais comment le porter ? Cette année, on ose et on choisit le total look pied de poule. Et pour moi c’est tailleur pantalon motif pied de poule.

Pour mon look j’ai joué sur la couleur et j’ai choisi une paire de chaussures dans la même couleur que mon tailleur.


Coté accessoire, je porte un sac en cartable en cuir. Quand j'ai commencé mon blog en 2015, j'étais une grande fan des sacs cartables. Et je le suis toujours !


Me voilà prête pour reprendre le boulot !


Belle journée


veste tailleur ici

pantalon tailleur ici

tee-shirt ici

chaussures ici









Vous aimerez aussi 
IMG_8422.jpg
RSS Feed

© 2015 par les coquetteries d'Emilie. Créé avec Wix.com